Conditions Générales de Vente de Racine Réunion, mise à jour le 1/11/2023
- Identité
Racine Réunion est le nom commercial de l’entreprise individuelle représentée par Clément SERY en tant que personne physique.
- Conditions d’accès ou d’admission
Les sorties encadrées par Racine Réunion sont ouvertes à tous. Les personnes s’inscrivant aux sorties proposées par Racine Réunion attestent être en bonne condition physique et de ne présenter aucune contre-indication à la pratique des sports de pleine nature.
Pour toutes sorties dans le cadre scolaire, les enfants devront être accompagnés par leur professeur ou instituteur. En dehors du cadre scolaire, tout mineur devra être accompagné par l’un de ses parents ou représentant légal.
A noter, dans le cadre d’un groupe de l’inscription pour plusieurs par personnes, le souscripteur s’engage à faire connaitre et approuver les conditions générales de vente à tous les participants inscrits.
- Inscription
L’inscription à une sortie proposée par Racine Réunion implique l’adhésion au conditions générales de vente.
L’inscription est définitive à la réception du règlement de l’acompte ou du montant total de l’inscription selon les modes de règlement proposés par Racine Réuion. Ce règlement, en euros, peut s’effectuer par virement bancaire, en chèque ou en espèce.
Le paiement du solde du prix est versé au plus tard au début de la prestation. Une facture est remise sur demande.
- Prix
Ils comprennent, sauf indication contraire, du point de rendez-vous au point de dispersion : les frais d’organisation et d’encadrement par un accompagnateur en montagne diplômé d’État. Ils ne comprennent pas les assurances individuelles, les dépenses à caractère personnel (boissons, etc). En sont également exclus le transport pour se rendre au point de rendez-vous. En outre, les suppléments dus à une modification importante du programme sont à la charge du client dont l’accord préalable aura, bien entendu, été sollicité.
Tous nos prix sont nets de taxes (Art. Art 293 B du Code Général des Impôts).
- Assurances
En tant qu’Accompagnateurs en Montagne, je dispose à titre individuel d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, et vous devez cependant bénéficier d’une assurance Responsabilité Civile Personnelle. Les participants doivent vérifier auprès de leur assurance, s’ils sont couverts pour la pratique de ces activités.
- Responsabilité
Les renseignements donnés sur le site internet www.racinereunion.re, les brochures et les courriers de présentation sont données à titre indicatif et ne peuvent engager la responsabilité de l’organisateur. Les photos ne sont pas contractuelles. Si les circonstances l’exigent, les itinéraires ou certaines prestations du programme peuvent être modifiées.
Transport 4×4 : Le client réservant une randonnée incluant le transport en4x4 par la Rivière des Galets accepte les conditions de transport du prestataire transporteur. Racine Réunion ne peut en aucun cas être responsable d’évènements arrivant au cours du transport, et ce même si l’accompagnateur en montagne a réservé la prestation de transport pour le groupe. La prestation de randonnée engageant Racine Réunion ne commence qu’à la sortie du 4×4 ‘aller’ et se termine au début du 4×4 ‘retour’.
- Annulation / interruption de la part de l’acheteur
En cas d’annulation d’une prestation du fait de l’acheteur, Racine Réunion vous proposera un remboursement des sommes dues selon les conditions suivantes :
- Plus de 72 heures avant le début de la prestation : remboursement intégral des sommes versées pour la / les personnes désirant annuler.
- Moins de 72 heures avant le début de la prestation : Aucun remboursement.
- Non-présentation avant le début de la randonnée : Aucun remboursement.
L’interruption de la sortie de votre fait ne peut donner lieu à aucun remboursement. Dans ce cas, votre retour au point de départ se fera sous votre propre responsabilité, sans que celle de l’accompagnateur puisse être engagée.
- Annulation / interruption de la part de Racine Réunion
Racine Réunion peut annuler un départ suite à des conditions particulières tenant notamment à la force majeure, événements sociaux, grèves, intempéries, vigilances, sécurité des participants. Dans ces cas, Racine Réunion proposera aux participants :
- De les inscrire à une autre date pour une activité équivalente
- De leur rembourser intégralement les sommes qu’ils ont versées sans toutefois pouvoir prétendre à aucune indemnité supplémentaire.
Racine Réunion se réserve le droit de modifier le programme (dates, horaires, itinéraire, encadrement, hébergement, etc), si la météo, le niveau des participants ou des événements imprévus l’imposent, particulièrement pour la sécurité du groupe, sans que les participants puissent prétendre à aucun remboursement ou indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et de sécurité données par l’accompagnateur en montagne, qui se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement compromet la sécurité ou le bien-être du groupe. Dans tous ces cas, aucune indemnité ou remboursement ne saurait être dus. Pour des raisons de sécurité, Racine Réunion se réserve le droit d’annuler la prestation sans aucun dédommagement, si les participants arrivent sur le site des activités en état d’ébriété ou avec plus de trente minutes de retard sur l’horaire convenu.
- Réclamations
Toute réclamation relative aux activités doit être adressée, dans un délai de 15 jours après la date de l’activité, par une lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de toutes les pièces justificatives, à Clément SERY – 111 Boulevard Notre Dame de la Trinité 97400 Saint-Denis.
- Médiation de la consommation
En cas de contestation, nous favorisons la discussion et l’accord à l’amiable. Le consommateur a la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode de règlement des différents.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Racine Réunion adhère au service de médiation de la consommation auprès de :
MCP Médiation de la Consommation et Patrimoine – 12 square Desnouettes – 75015 PARIS Tél : 01 40 61 03 33 – https://mcpmediation.org/
Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Racine Réunion, le service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti.